Le début de la recherche, 

c’est le début de l’espoir !


Participation au Financement de l'appel d'offres pour des projets spécifiques multi-INSTITUTIONNELS sur la gliomatosis cerebri


L' association Nina, un rayon de soleil créée en 2020, a rejoint les associations :
AYJ Fund, Franck, un rayon de soleil et Izas, la princesa guisante, et Mathys, un rayon de soleil dans le combat contre le cancer chez l'enfant.

5 associations familiales se réunissent pour tenter de récolter 300 000 €

afin de financer un programme de recherche sur un type de cancer rare infantile 

Cinq associations de France, des Etats-Unis et d’Espagne, créées par des parents dont les enfants sont morts de gliomatose cérébrale , se sont réunies pour financer le premier projet de recherche internationale ayant lieu entre centres dans des différents pays sur ce type de cancer du cerveau pédiatrique et rare.

L’appel d’offre vient d’être publié sur le site du IIIe Congrès pour la recherche sur la gliomatose cérébrale pédiatrique, qui s’est tenu à Barcelone en mois de septembre dernier avec l’aide de chercheurs et de familles, qui ont promu et soutenu l’initiative.

Pour faire avancer la recherche, nous avons besoin de vous 

La recherche sur la gliomatose cerebri, dont il y avait peu de données ou d’études il y a moins de sept ans, progresse, bien que la meilleure façon de la traiter est encore loin d’être découverte.